Human Day : 4 solutions concrètes pour accroître le bien-être en entreprise

Placer l’humain au cœur de l’entreprise : c’est la volonté du « Human Day », une journée pour rassembler et accompagner les professionnels à trouver des solutions face aux défis auxquels ils sont confrontés. Organisée par Hippocampus Events le 19 juin aux Halls-de-la-Filature, cette première édition était l’occasion de découvrir des initiatives inspirantes pour améliorer la qualité de vie au travail (QVT). Nous en avons sélectionné 4 pour vous !

0
236
Le bien-être des salariés au travail est devenu une préoccupation majeure pour la plupart des dirigeants d’entreprise. Ainsi, nombreux sont ceux à miser sur des solutions concrètes pour favoriser l’épanouissement de leurs collaborateurs, facteur-clé, rappelons-le, de la performance.

Mood Work

Créée par des chercheurs et psychologues, cette solution digitale permet d’analyser et d’évaluer le niveau de bien-être de chaque salarié au quotidien.
Un outil d’accompagnement et de suivi efficace aussi bien pour les collaborateurs que pour les managers.

Kelje

Apprendre en s’amusant, c’est le pari fou que s’est lancé Kelje il y a maintenant plus de dix ans. Cette entreprise roncquoise développe des supports de formation ludiques destinés aux entreprises et collectivités.

Bulle zen

Autre solution repérée sur le salon Human Day : la bulle zen ! Conçu par Pass-Zen Services, cet espace spécialement dédié à la déconnexion permet de se détendre et de se ressourcer au calme à l’abri des bruits environnants. On veut la même !

myOpenspace

Entre les conversations incessantes des collègues et les sonneries de téléphone, travailler au sein d’un open-space n’est pas de tout repos, c’est bien connu et c’est du vécu ! Pour y remédier, myOpenspace propose diverses solutions acoustiques : panneaux, cloisons, plafonds, objets, écrans de séparation… Et cerise sur le gâteau : vous pouvez même les personnaliser !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentez s'il vous plait
Votre prénom