Happychic, Prêt-à-BOSSER AUTREMENT !

Cela va faire SEPT ans que l’ancien entrepôt de l’avenue Motte à Roubaix a laissé place à un bâtiment moderne et lumineux, en phase avec les valeurs de l’entreprise Happychic. Créée en 2009, elle fait partie de l’Association Familiale Mulliez, et regroupe quatre marques de mode masculine française : Jules, Brice, Bizzbee et la petite dernière, La Gentle Factory.

0
434
Gauthier Watrelot, le DG d’Happychic s’accorde une glissade au toboggan de temps en temps !isite Pro, Happychic, reportages
Gauthier Watrelot, le DG d’Happychic s’accorde une glissade au toboggan de temps en temps !isite Pro, Happychic, reportages
Gauthier Watrelot, le DG d’Happychic s’accorde une glissade au toboggan de temps en temps !

“Parce que je suis convaincu que l’on peut faire beau pour le même prix que moche, j’ai demandé à l’architecte Luc Dehaene de relever le défi », annonce Gauthier Watrelot, le directeur général d’Happychic depuis 16 ans. Ce patron référent dans l’univers de la mode met l’esthétique au cœur du quotidien de ses équipes, normal pour des professionnels de la mode qui s’attachent à faire du beau pour leurs clients – principalement – masculins !

En 2009, Gauthier Watrelot a demandé à l’architecte Luc Dehaene de transformer la centrale d’achats de Jules et son ancien entrepôt en un bâtiment moderne, lumineux et intemporel « pour que ce dernier ne puisse pas se démoder, contrairement à la mode », nous explique-t-il amusé. L’entrepôt Jules, lui, est  désormais basé à Wattrelos”

Visite Pro, Happychic, reportage
Les collaborateurs peuvent également travailler dans la zone Work in Progress

THE PLACE TO BE

Au premier étage, sur la place centrale, les 500 collaborateurs du siège d’Happychic viennent prendre leur pause café, baignés de lumière et peuvent profiter d’une descente de toboggan si le cœur leur en dit ! L’entreprise a conçu des salles de sports avec des cours collectifs organisés chaque semaine et des tournois de basket, badminton ou foot, en résonance avec l’actualité sportive du moment.

Visite Pro, Happychic, reportage
L’espace pause se situe au cœur du bâtiment, il permet à chacun d’échanger autour d’un café…

Visite Pro, Happychic, reportage

Visite Pro, Happychic, reportage

Bizzbee ET LA GENTLE FACTORY

Bizzbee, leur marque mixte jeune et fun, lancée en 2005, compte déjà 70 magasins en France. Et l’histoire se poursuit car c’est la collaboratrice Christèle Merter qui a eu l’idée de lancer une nouvelle marque : La Gentle Factory, du prêt-à-porter Made in France, qui ouvrira ses premiers magasins cette année.

CHIFFRES-CLÉS

  • 720 magasins
  • 450 magasins Jules
  • 200 magasins Brice
  • 70 magasins Bizzbee
  • Présent dans 17 pays
  • 4000 collaborateurs
  • 720 millions de CA
  • 35 millions de vêtements vendus chaque années

 

Visite Pro, Happychic, reportage
Le toboggan métallique apporte un côté fun et ludique aux locaux

HAPPYCHIC au quotidien, Ce qu’ils en disent…

Visite Pro, Happychic, reportage

Charlène, responsable de collection chaîne et trame homme Bizzbee depuis 2 ans

« Chaque matin, je me sens bien, il y a de bonnes ondes ici pour entamer la journée. Le lieu se prête aussi à des soirées événementielles, avec nos equipes, clients et partenaires, c’est toujours très convivial ! »

Visite Pro, Happychic, reportage

Carole, Responsable communication Happychic depuis 25 ans

« Nous exploitons au maximum LA PLACE pour faire vivre l’entreprise autrement à nos collaborateurs : conventions, portes ouvertes aux familles, fête des entreprises, fête des voisins… car développer les liens amplifie l’implication et la performance de chacun. »

Visite Pro, Happychic, reportage

Valentin, Acheteur accessoires pour Jules depuis 3 ans et demi

« L’open-space est inondé de lumière naturelle, c’est frais, tout blanc. Pour moi, le bien-être est très important et les locaux me séduisent au quotidien. »

Visite Pro, Happychic, reportage

Sabah, chef de projet  Recrutement et relations écoles Happychic

« Nous bénéficions d’un environnement qui se prête au partage et à la créativité. Nous avons une approche managériale tournée vers la modernité et qui favorise le collaboratif « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentez s'il vous plait
Votre prénom