Visite Pro n°6

0
164
magazine visite pro n°6

PORTEUSES D’ESPOIRS

Dans un monde où direction et pouvoir se conjuguent souvent au masculin, les femmes, à compétences égales, sont parfois encore écartées des plus hautes responsabilités. Les chiffres le prouvent : alors qu’elles représentent près de la moitié de la population active, seul un quart d’entre elles siègent à des postes de direction. C’est la métaphore du plafond de verre : celui auquel elles se heurtent dans l’évolution de leur carrière. À qui la faute ? Les entreprises ont-elles des difficultés à leur accorder une place ? Les femmes se mettent-elles des freins pour accéder à cette hiérarchie ?

Nous sommes partis à leur rencontre et bonne surprise : elles sont plusieurs à avoir rompu ce fameux plafond, et plus encore ! Carole, Séverine, Nathalie, Anne-Sophie, Priscilla, Marie, Audrey, Fanny, Florence, Noémie, Isabelle, Fatiha, Véronique… ces femmes – et il y en a tant – se sont toutes levées d’elles – mêmes pour combattre ces inégalités, contredire une injustice et surtout, aller au-delà de leurs propres barrières. Il y a chez elles une humilité certaine, une force intérieure réelle et des valeurs bien ancrées. Parce que rien ne les arrête. En témoigne aussi la progression, chaque année, des créatrices d’entreprises.

Dans un monde qui ne tourne pas toujours rond, les femmes sont peut-être celles qui portent aussi de nouveaux regards et de nouvelles solutions.

SOMMAIRE : 

  • Agenda & News – Quoi de neuf en région ?
  • Des projets & des Hommes – Les Femmes, des patronnes comme les autres ?
  • Des projets & des Hommes – Entreprendre et réussir, au féminin, c’est possible !
  • Des projets & des Hommes – Les réseaux d’accompagnement, pourquoi et comment ?
  • Des projets & des Hommes – Parité Hommes/Femmes, où en est-on en France ?
  • Bien vivre en entreprise – 2017, bonjour le collaboratif, manager autrement.
  • Lieux stratégiques – News immobilier, ça bouge en région !
  • Lieux stratégiques – Le palais de la Bourse, nouveau hub Lillois ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentez s'il vous plait
Votre prénom