Work Shop & Park n’Roll

Situés aux abords des villes, les retail parks – ou zones d’activités commerciales –, connaissent un succès florissant auprès des consommateurs et des investisseurs immobiliers depuis quelques années. et dans les faits : success story... or not ? nous avons mené l’enquête !

0
1220
Visite Pro, zone Hallennes-lez-Haubourdin

Visite Pro, Zone Hallenes-lez-haubourdin

Le nouveau restaurant Rumours / Des enseignes de plus en plus nombreuses / Le parc de la Motte mise sur une architecture moderne

 

Hallennes-lez-Haubourdin, à proximité de l’échangeur d’Englos, le parc d’activités (promotion Carré Constructeur) abrite en son sein un grand nombre de bureaux, commerces et locaux d’activités. Longtemps dominé par le tertiaire, le parc a su trouver un équilibre au fil du temps en accueillant des services pour les entreprises et particuliers : Studio Coiffure by Aline, Ambiances et Spa ou encore Pyramides Optique. Pour se restaurer, là encore, la clientèle a l’embarras du choix. Les restaurants gastronomiques : Grill du Moulin, Dolce Ristorante, Rumours côtoient les franchises de restauration rapide comme Allo Kebab, Allo Chicken et McDonald’s. De quoi satisfaire tous les goûts et tous les budgets.

La diversité de l’offre, c’est ce qui fait la force de ce parc

Une aubaine pour Valérie Pecqueur, fleuriste et gérante de Polygonum. « La diversité de l’offre, c’est ce qui fait la force de ce parc. Certes, nous avons des activités distinctes mais nous sommes extrêmement complémentaires puisque nous fonctionnons essentiellement au bouche-à-oreille. »

Située à l’angle de la rue des Bourreliers depuis février 2015, la boutique jouit d’une bonne visibilité.

Et si l’affluence n’est pas toujours au rendez-vous, notamment pendant les heures creuses, Valérie ne regrette pas de s’être installée là. Au contraire. « J’ai une qualité de travail que je n’aurais jamais pu connaître en galerie marchande. Déjà parce que mon local est spacieux et lumineux mais aussi parce que je peux cultiver une relation de proximité avec les clients, ce qui est très important pour moi », confie la Houplinoise.

Visite Pro, zone Hallennes-lez-Haubourdin Fleuriste

Visite Pro, zone Hallennes-lez-Haubourdin Fleuriste

La fleuriste Valérie Pecqueur cultive une relation de proximité avec ses clients sur 18 hectares le parc d’Halennes-lez-Haubaurdin abrite une quarantaine d’entreprises

Visite Pro, zone Hallennes-lez-Haubourdin

Sur le trottoir d’en face, une nouvelle enseigne habille la façade depuis le mois de janvier. Il s’agit de Jump XL, un trampoline park de 1 500 m² de surface et 7 mètres de hauteur. Derrière ce concept novateur venu tout droit des États-Unis, Rémi, 27 ans, et sa compagne Inès. Les deux jeunes gérants ont choisi d’implanter leur activité dans le centre de services des Pyramides par stratégie.

« Nous avons vu le Mcdonald’s alors nous avons foncé tête baissée. C’est une valeur sûre pour attirer la clientèle », explique Rémi. Seule ombre au tableau, le manque de visibilité. « Nous ne pouvons pas mettre de panneau au sein du parc », regrette Inès. Heureusement pour le couple, leur activité semble avoir déjà trouvé ses fi dèles. « On reste assis toute la journée au bureau alors c’est plaisant de venir se défouler entre collègues », raconte Maxence, un habitué des lieux.

Visite Pro, zone Hallennes-lez-Haubourdin Jump XL

Le premier trampoline park au nord de Paris a ouvert fin janvier

 

CHIFFRES-CLÉS

  • 10 Bâtiments
  • 45 Entreprises
  • 500 Salariés
  • 18 hectares de superficie totale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentez s'il vous plait
Votre prénom